Charte de conduite des adhérents au collectif “Mou Corona Khaninma”

Charte de conduite des adhérents au collectif
"Mou Corona Khaninma"

  1. Le collectif « Mou Corona Khaninma » est une initiative citoyenne qui regroupe des personnes qui ont accepté de participer bénévolement, à la mobilisation nationale pour stopper la propagation du COVID-19
  2. Le collectif vise spécifiquement à favoriser l’adoption de mesures de prévention-clés et lutter contre la stigmatisation et la discrimination au niveau de la population générale mais surtout les populations vulnérables comme les communautés ayant déclaré des cas, les personnes vivant dans les zones frontalières ou à forte fréquentation, les voyageurs, les communautés hôtes, etc.
  3. Les membres du collectif se sont engagés à titre purement individuel indépendamment d’autres structures auxquelles ils appartiendraient.
  4. Les membres du collectif sont tenus par une clause de confidentialité et ne peuvent participer à aucune autre initiative similaire ou échanger des informations sensibles à d’autres personnes ou organisations nationales ou internationales   non-membres de ce collectif
  5. Les discussions, ressources (photos, vidéos, audios, données démographiques) et projets développés au sein du collectif ne sauraient être relayés, dupliqués ailleurs, sans l’autorisation préalablement écrite du coordonnateur du collectif
  6. De par leur acceptation à rejoindre cette initiative bénévole citoyenne, les membres du collectif autorisent que leur image et activités soient utilisées à des fins de communication interne et externe sauf exception.
  7. Le départ du collectif peut se faire sans problèmes et à n’importe quel moment. Mais pour des questions d’organisation et d’ajustement, les membres au départ sont priés de prévenir la personne-contact qui les y a conviés au moins trois jours plus tôt. Même après avoir quitté le collectif, ceux-ci sont tenus par la clause de confidentialité évoquée en point
  8. Dans la mesure du possible, tous les membres sont invités de par leur engagement, à participer aux réunions de conférences-call hebdomadaires. Trois absences à celles-ci déclencheront un échange avec la personne-contact à son initiative, pour discuter de la motivation du membre à continuer l’aventure.
  9. Le collectif « Mou Corona Khaninma » est une initiative accompagnée par l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM ) qui va appuyer en ressources humaines et matérielles le fonctionnement du collectif.
  10. Les opinions et publications faites par le collectif n’engagent que la responsabilité de ses auteurs et du collectif et ne sauraient, d’une manière ou d’une autre, être imputées à l‘organisation partenaire, l’OIM.
  11. Dans le cadre de son appui et partenariat avec le collectif, OIM se réserve le droit de réclamer la propriété des produits développés par celui-ci tout en précisant toujours le cadre de leur création à savoir, ce groupe de travail temporaire mais également de conserver les coordonnées des membres de ce collectif pour des initiatives similaires futures et autres appels d’offres.
  12. Le collectif a une organisation agile et s’adapte au contexte guinéen d’évolution de la maladie causée par le Covid-19.